Tuning
 

Le rodage est la période la plus importante de la vie de votre machine. Souvent négligé par beaucoup d'entre nous(et oui c'est dur de rouler à 50km/h!!), il est pourtant très important de le faire correctement et jusqu'au bout, cela ne peut vous apporter que des bonnes choses : une meilleure accélération et surtout une durée de vie plus longue. Voici donc les règles a respecter pour effectuer un bon rodage.

Tout d'abord, il est vivement conseillé de ne faire AUCUNE modification sur le moteur avant la fin du rodage. (Vous pouvez simplement débrider votre variateur, pour plus d'informations, consulter la rubrique débrider son scoot ).

 

Je vous conseille de faire un rodage de 1000 km, décomposés de la façon suivante :

- De 0 à 150 km :

Eviter de rouler a plus de 50 km/h, faire varier la vitesse de temps à autre. Arrêter le moteur et le laisser refroidir 5 à 10 minutes toutes les heures de marche.

-De 150 à 500 km :

Eviter de dépasser les 50 km/h trop longtemps.

- De 500 à 1000 km :

Eviter de dépasser les 50-60 km/h trop longtemps, effectuer de courtes pointes de vitesses de temps a autre mais pas de façon prolongée.

 

Je vous conseille également de ne pas porter un deuxième passager pendant toute la durée du rodage, en effet le scoot monte beaucoup plus dans les tours, évitez aussi les grandes montées pendant les 200 premiers km .

Voila, en respectant ces quelques règles simples, vous pourrez profiter pleinement des capacités de votre scooter.

Attention : si vous installez des pièces vous devrez les roder pour obtenir de meilleures performances et ceci n'est pas valable uniquement pour les pièces moteurs mais aussi pour les pneus, les plaquettes de freins, les suspensions...



 

   
 
Design
 
   
 
Conseils
 
   
 
Liens
 
   
 
Extras