Tuning
 

Peinture perso :

Il n'y a pas de solution miracle pour faire une belle peinture perso mais essayez de repeindre votre scoot vous même de toute façon si c'est raté vous pouvez recommencer ... Comme vous pouvez le constater sur ces photos, on peut réussir à faire de très belles choses !  

Clignotants fumés :

Il est très simple de fumer ses clignotants: si vous voulez le faire de manière définitive il faut brûler une chambre à air et passer la coque du clignotant au-dessus de la fumée dégagée. Vous pouvez aussi le faire avec une simple bougie mais l'action ne sera pas définitive (cela part avec du produit vaisselle). Mais je vous conseille plutôt de mettre des clignotants blancs c'est beaucoup plus beau.

 

Phares colorés :

La encore c'est très simple il suffit de colorer l'ampoule de vos phares avants avec un marqueur (mais attention avec certains marqueurs la couleur partira sous l'action de la chaleur) couleurs conseillées : BLEU (très beau), vert, jaune,...

 

Feu stop :

Vous pouvez mettre un feu stop blanc mais pour des raison de sécurité je vous le déconseille. Si vous voulez tout de même changer son aspect vous pouvez coller un autocollant noir à l'intérieur (nike, oakley, ...)ou mieux, peindre le feu stop de la couleur de votre choix en laissant juste 2 cercles pour faire un double optique :

Pneus "course" :

Il suffit de repasser sur les reliefs du pneu (marque, taille ) avec un feutre blanc spécial vendu dans les magasins spécialisés ou alors avec un correcteur blanc mais dans ce cas l'action ne sera pas éternelle car la blanc aura tendance à jaunir.

Nettoyer son pot :

Si vous avez encore votre pot d'origine vous avez surement constaté qu'il a tendance à se salir très facilement vois même a rouiller et qu'il est très difficile de le nettoyer... Voici la solution : il suffit de le nettoyer avec un peu d'huile (la même que vous mettez dans le moteur) cela aura pour action de faire briller votre pot et de le débarasser de toutes les impuretes qui lui font perdre sa couleur d'origine. Avec cette technique vous pouvez même enlever le cache en metal (souvent gris) de votre pot, si vous le nettoyez souvent cela fera tres joli (selon les scoots).

Couper la bavette:

Pour couper la bavette proprement, il suffit de prendre un fer a souder. Le plastique fondera sous l'effet de la chaleur et vous n'aurez plus qu'à passer avec une petite lime une fois le plastieque sec pour eliminer les bavures! Mais je vous rapelle que même si la bavette est moche elle est aussi très utile...

 

 
 
Design
 
   
 
Conseils
 
   
 
Liens
 
   
 
Extras